Soins du visage pour les enfants : quelles techniques utiliser ?

soin visage enfant

 

Les études scientifiques les plus récentes nous permettent de mieux appréhender la peau de nos enfants. Elles nous ont notamment permis de voir à quel point la peau de nos bambins était plus fragile que la nôtre.

Ainsi, la couche cornée est 30% plus fine que celle des adultes, tandis que leur épiderme est 20% plus fin. La taille des cellules est également inférieure à celle des adultes, faisant de leur peau un équilibre particulièrement fragile qu’il convient de protéger [1].

Comment en prendre soin, et surtout à partir de quel âge commencer à s’en inquiéter, sont les grandes interrogations des parents.

C’est à ces questions que nous allons répondre maintenant tout en vous présentant les soins disponibles chez New Beauté institut Nice Centre.

Quel est l’âge idéal pour commencer les soins du visage ?

Il n’existe pas un âge idéal pour commencer les soins pour la peau. La réponse dépend de la situation de chaque enfant.

Pour les enfants dont la barrière cutanée est dysfonctionnelle dès la naissance, du fait d’une peau atopique par exemple, il sera nécessaire de trouver le meilleur produit avec l’aide de votre médecin et de votre pharmacien.

Par exemple, le traitement de l’eczéma est souvent long et nécessite de nombreux essais avant de trouver la crème adaptée à la peau de votre enfant.

Au contraire, pour les enfants dont la barrière cutanée fonctionne normalement, commencer les routines beauté vers l’âge de dix ou douze ans sera suffisant.

Tout ce qu’il faut savoir est que plus tôt les enfants prennent soin d’eux, plus longtemps ils continueront à le faire dans leur vie d’adulte.

Comment éveiller vos enfants à la beauté ?

L’autonomie est la phase la plus importante de l’apprentissage des enfants. Si dès lors que vous avez le dos tourné, vos enfants ne pratiquent plus les règles élémentaires d’hygiène, vous pouvez être sûr qu’ils ne prendront plus soin de leur peau une fois qu’ils auront quitté le cocon familial.

Par conséquent, il convient de développer ces routines non seulement avec eux, mais de sorte à les encourager à les poursuivre sans vous.

La meilleure façon de faire est de leur servir de modèle. Effectuez votre routine beauté tous les jours, à la même heure, avec eux. Ils seront alors heureux de suivre votre exemple, par mimétisme.

Donnez-leur accès à leurs propres produits et aidez-les à s’en servir au début. Vous verrez qu’ils voudront bientôt le faire tout seuls. Surtout, ne les en empêchez pas. Ils sauront bientôt le faire tout seul.

Ils en mettent partout durant les premiers jours. Ce n’est pas grave. Dites-vous bien une chose : le temps que vous perdez à nettoyer derrière eux, vous le gagnerez largement lorsqu’ils sauront s’occuper proprement d’eux-mêmes par la suite.

En plus, vous pourrez leur faire nettoyer leurs bêtises. Profitez-en pendant qu’ils sont encore contents de le faire, parce que non seulement cela ne va pas durer, mais en plus ils adopteront ce réflexe de nettoyer lorsqu’ils saliront la salle de bain.

 

Rendez-vous chez New’Beauté Nice Garnier pour votre soin.

————–

[1] Infant skin microstructure assessed in vivo differs from adult skin in organization and at the cellular level, Stamatas, Nikolovski et autres, 4 octobre 2009, DOI: