La technologie LED pour les soins du visage

soin led visage

 

Comment rajeunir la peau et paraître 20 ans de moins ? Comment repulper son visage ? Comment atténuer les rides sans en passer par la chirurgie esthétique et ses risques ?

En bénéficiant de la technologie LED. Une pratique mise au point à la fin des années 1990, et dont les études scientifiques ont permis de démontrer qu’elle fait ses preuves. Notre institut Nice Cassini est aujourd’hui équipé de cette technologie pour les soins du visage et du corps.

C’est pour cela que nous allons vous présenter ici cette technique simple, non invasive et respectueuse de votre peau.

Qu’est-ce que le rajeunissement cutané par les LED ?

Notre peau est une barrière de protection que les assauts du temps abîment. Pour en prendre soin et lui redonner un aspect jeune et lumineux, le traitement par LED est un remède qui a fait ses preuves.

Également appelé photomodulation, bio-photomodulation ou encore thérapie LED, le rajeunissement cutané s’effectue grâce à la « photo-stimulation ».

Cette « photo-stimulation » agit sur le système mitochondrial des cellules de l’épiderme, en favorisant la multiplication des cellules.

La thérapie par LED améliore également la cicatrisation, ainsi que les qualités anti-inflammatoires et anti-infectieuses de notre peau.

La technologie LED fonctionne-t-elle vraiment ?

L’efficacité de la technologie LED a été démontrée par les études scientifiques consacrées à ce sujet. 

Ainsi, dans une étude randomisée, réalisée en double-aveugle, il a été constaté [1] :

– une réduction des rides jusqu’à 36%,

– une augmentation de l’élasticité de la peau jusqu’à 19%,

– une augmentation significative du collagène et des fibres élastiques de la peau.

Ces résultats font du traitement par LED l’une des thérapies les plus efficaces pour rajeunir le visage par photomodulation.

Ce n’est tout. La technologie LED a également fait ses preuves dans de nombreuses autres affections de la peau. Nous vous invitons pour une séance découverte dans notre institut Nice Port pour une mise en beauté à l’aide de la LED dans le cadre d’un soin du visage.

La photo-stimulation par LED comme soin de la peau

Devant les résultats obtenus par les instituts de beauté, les scientifiques se sont très vite intéressés à la question de la technologique LED, notamment dans le traitement de l’acné.

Ainsi, une étude parue dans le journal américain de dermatologie clinique et esthétique [2] a permis de démontrer que la technologie LED permettait non seulement de soigner l’acné, mais également de mieux guérir les blessures, ou encore les brûlures liées au soleil.

De la même manière que dans l’étude précédente, elle tirait comme conclusion que la technologie LED avait un effet rajeunissant en combattant les rides.

Technologie LED ou technologie Laser ?

Dans le domaine des soins du visage par photo-stimulation, deux grandes tendances s’affrontent. D’un côté les partisans des LED, et de l’autre, les défenseurs du Laser.

Faut-il préférer une méthode à une autre ? L’une est-elle meilleure que l’autre ?

Dans ce domaine, rien n’est sûr, et les scientifiques s’accordent pour dire qu’il s’agit du débat le plus important dans le domaine des soins esthétiques [3].

Une chose demeure certaine, les LED n’ont pas les effets secondaires des lasers. Les risques de brûlure ou encore d’hyperpigmentation sont notamment exclus.

Les soins du visage par la technologie LED semble donc une parfaite alternative, et à la chirurgie, et à l’utilisation du laser.

En conclusion, nous recommandons cette technologie en complément de tous nos soins cosmétiques pour un résultat optimal.

————-

[1] A prospective, randomized, placebo-controlled, double-blinded, and split-face clinical study on LED phototherapy for skin rejuvenation: clinical, profilometric, histologic, ultrastructural, and biochemical evaluations and comparison of three different treatment settings, Lee, Park et autres, 27 juillet 2007, DOI: 10.1016/j.jphotobiol.2007.04.008.

[2] Light-emitting Diodes A Brief Review and Clinical Experience, Opel, Hagstrom et autres, Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology, 8 juin 2015.

[3] Photobiomodulation: Lasers vs Light Emitting Diodes ?, Heiskanen, Hamblin, 8 août 2019, doi: 10.1039/c8pp00176f.